Stratégie marketing/communication

Intégrée dans une réflexion globale marketing, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés au niveau supérieur. Comment mettre en place une telle stratégie ? Quelles étapes suivre ?

Cet accompagnement personnalisé vous permettra de perfectionner et/ou de mettre en place la stratégie marketing/communication de votre entreprise.

Les objectifs

La stratégie de communication est un processus visant à choisir et mettre en œuvre les actions requises pour atteindre les objectifs de communication. Le processus comprend :

  • L’analyse du marché avec notamment le choix d’un positionnement concurrentiel durable et compétitif,
  • La définition d’objectifs – en lien avec la stratégie marketing,
  • Le choix du public cible – identifié, atteignable,
  • La conception de l’axe de communication et des messages à diffuser,
  • L’élaboration du plan de communication : mise en œuvre du terrain,
  • La finalisation du budget : chiffrage des moyens financiers pour mener les actions.

Méthodologie

  • Accompagnement en individuel
  • Exercice en temps réel avec des exemples concrets de l’entreprise
  • Personnalisation totale de l’accompagnement

Des experts à vos côtés pour vous accompagner dans votre développement