Communication digitale

La communication digitale est incontournable : Facebook, LinkedIn, Twitter, blog, forum…

Il est vital pour une entreprise de maîtriser sa communication en ligne, pour délivrer le bon message à la presse, à ses clients, ou encore à des investisseurs…

De même, établir une stratégie de communication permet de fidéliser son auditoire, d’organiser les parutions dans le temps et sur les bons canaux pour toucher efficacement sa cible et atteindre ses objectifs.

Ce sont ces deux aspects que Nicolas Babin vous propose d’acquérir.

En relation étroite avec la formation de media training, cet accompagnement vous permettra de mettre en place tout ce que vous avez appris dans votre formation sur la gestion de la presse et bien au-delà.

Communication digitale

Maitrisez-vous les réseaux sociaux ? Vos messages sont-ils efficaces ? Savez-vous gérer une communauté et vous faire reconnaitre comme un leader d’opinion ? Vos messages à destination de la presse pourront-ils être réutilisés par celle-ci sans déformation ?

Les formations proposées apporteront les réponses à vos besoins.

Les objectifs des formations

  • Connaître les différentes plateformes, comprendre leur fonctionnement et quelles campagnes y sont associées.
  • Savoir définir ses messages, son format et sa cible.
  • Choisir la plateforme en fonction de sa cible et de ses messages
  • Concevoir et délivrer ses messages efficacement
  • Diffuser son message de façon cohérente sur les différents médias, que ce soit la presse ou les réseaux sociaux (à compléter avec la formation sur le media training)
  • Devenir un influenceur
  • Informer avec des messages efficaces– crédibilité du contenu
  • Anticiper et préparer une échéance digitale

Méthodologie

  • Evaluation des connaissances liées à la communication digitale
  • Exercices en temps réels avec coaching sur l’impact des messages
  • Chaque formation sera personnalisée en fonction des besoins

Les formules

  • Accompagnement individuel en plusieurs séances
  • Coaching individuel d’une journée
  • Stage intensif d’une journée pour 2, 3 ou 4 participants
  • Stage collectif de deux jours pour 2, 3 ou 4 participants
  • Séminaires de Groupes sur deux ou trois jours pour 10 à 40 participants
Des formules sur mesure pour travailler efficacement sur votre message

Accompagnement stratégie marketing/communication

Intégrée dans une réflexion globale marketing, la stratégie de communication définit les actions pour atteindre les objectifs fixés au niveau supérieur. Comment mettre en place une telle stratégie ? Quelles étapes suivre ?

Cet accompagnement personnalisé vous permettra de perfectionner et/ou de mettre en place la stratégie marketing/communication de votre entreprise.

Objectifs

La stratégie de communication est un processus visant à choisir et mettre en œuvre les actions requises pour atteindre les objectifs de communication. Le processus comprend :
  •  l’analyse du marché avec notamment le choix d’un positionnement concurrentiel durable et compétitif,
  •  la définition d’objectifs – en lien avec la stratégie marketing,
  •  le choix du public cible – identifié, atteignable,
  •  la conception de l’axe de communication et des messages à diffuser,
  •  l’élaboration du plan de communication : mise en œuvre du terrain,
  •  la finalisation du budget : chiffrage des moyens financiers pour mener les actions.

Méthodologie :

  • Accompagnement en individuel
  • Exercice en temps réel avec des exemples concrets de l’entreprise
  • Personnalisation totale de l’accompagnement

Les formules

  • A la carte en fonction du besoin (de 4 à 8 jours d’accompagnement par mois avec tarif dégressif)

Pour de plus amples informations, contactez-nous

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