Communication digitale / Gestion réseaux sociaux

Maitrisez-vous les réseaux sociaux ? Vos messages sont-ils efficaces ? Savez-vous gérer une communauté et vous faire reconnaitre comme un leader d’opinion ? Vos messages à destination de la presse pourront-ils être réutilisés par celle-ci sans déformation ? Voulez-vous amplifier vos messages grâce à des influenceurs spécialisés dans votre domaine ?

Les formations proposées apporteront les réponses à vos besoins.

Les objectifs des formations

  • Connaître les différentes plateformes, comprendre leur fonctionnement et quelles campagnes y sont associées.
  • Savoir définir ses messages, son format et sa cible.
  • Choisir la plateforme en fonction de sa cible et de ses messages
  • Concevoir et délivrer ses messages efficacement
  • Diffuser son message de façon cohérente sur les différents médias, que ce soit la presse ou les réseaux sociaux
  • Devenir un influenceur
  • Informer avec des messages efficaces– crédibilité du contenu
  • Anticiper et préparer une échéance digitale
  • Utiliser un dispositif d’influenceurs pour amplifier vos messages sur Twitter ou LinkedIn

Méthodologie

  • Evaluation des connaissances liées à la communication digitale
  • Accompagnement dans l’élaboration des messages
  • Accompagnement pour optimiser vos présences sur les réseaux sociaux
  • Exercices en temps réels avec coaching sur l’impact des messages
  • Chaque formation sera personnalisée en fonction des besoins

Les formules au choix

  • Session théorique de 2 heures en présentiel ou en visio
  • Coaching individuel de 4 ou 8 heures
  • Stage intensif d’une journée pour 2, 3 ou 4 participants
  • Stage collectif de deux jours pour 2, 3 ou 4 participants
  • Séminaires de Groupes sur deux ou trois jours pour 10 à 40 participants

Des formules sur mesure pour apprendre à communiquer efficacement